Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : trois quartiers où il fait bon….investir à Paris
information fournie par Le Revenu 08/08/2023 à 12:16

Les 4ème,  6ème et 13ème arrondissements offrent des opportunités au investisseurs

Les 4ème, 6ème et 13ème arrondissements offrent des opportunités au investisseurs

Saint-Gervais (4ème arrondissement), Notre Dame-des-Champs (6ème) et Maison-Blanche (13ème) offrent de réelles opportunités aux investisseurs dans un contexte de contraction de l'offre locative. Explications.

À Paris, partout on constate une contraction importante de l’offre locative et un attentisme pour les acquéreurs qui souhaitent se loger.

Trois quartiers où le potentiel locatif et de plus-value à moyen terme nous semble attrayant.

Le quartier Saint-Gervais dans le 4e arrondissement de Paris

Entre la rue des Francs- Bourgeois et le Pont-Marie s’étend le quartier Saint-Gervais limité à l’Est par la rue Saint-Paul et la rue des Archives.

Comme en tout temps de crise, alors que Paris tend à infléchir son rythme de hausse continue des prix depuis 20 ans, la capitale vient de passer en dessous de la barre fatidique des 10.000 euros/m².

Ce quartier très prisé tant par les locaux que par les touristes n’est pas représentatif de la crise immobilière actuelle. Avec une moyenne de 15 970 euros/m² et trois indicateurs : une évolution trimestrielle de + 3,7%, une évolution à 1 an de 8,8% et une hausse de 29% en cinq ans.

Le quartier Saint-Merri voisin affiche une baisse des prix de 7,3% sur le dernier trimestre, de 2,3% sur un an, et une augmentation des prix bien inférieure sur cinq ans de 12,4%.

Avec 1129 copropriétés immatriculées en 2020 dont 71,25% inférieures à 50 lots, le 4e arrondissement consomme 245 915 MWh dont 91,4% en parc collectif privé.

Le quartier Notre Dame-des-Champs dans le 6e arrondissement

Avec un prix au m² de 14.060 euros, ce quartier situé

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 08 août 12:50

    Si on a les moyens d'investir à Paris, on a probablement mieux à faire ailleurs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite